REGATE DE BOULOGNE SUR MER

Dimanche 24 mars 2019, départ de Soissons à 6h pour les jeunes et accompagnatrices direction Boulogne-sur-Mer pour la première régate de l’année en ligne (c’est-à-dire en bord à bord). Le trajet avec les bateaux étant beaucoup plus long, Thibaut et Gillian sont donc partis la veille.

Arrivés vers 8h30, on ne perd pas de temps, il faut de suite sortir les bateaux de la remorque et les monter, car la première course est à 10h27 et c’est Mattis CHAGOT, en J14 qui ouvre le bal sur 1000m suivi de VISBECQ Pierre et MEDICO Maxime, tous les trois en skiff.

Maxime finira 1er du classement en 4’’ 44’73, Pierre en 3ème place en 4’’50’61 et Mattis en 6ème position en 6’’22’79, sur 17 concurrents.

Clara DREMIERE a concouru avec un équipage homme de Gravelines (J14H4X+) sur 1000m et ils termineront 9ème sur 12 en 5’’28’33.

La course suivante était pour le 8X+, sur 1000m, le bateau était composé de CASSAMANI Toscane, DEMOTTIE Célia, CHAVASSAGNE Jade, GUILLEMIN Chloé, BUCCI Clémentine, MAREUX Margot, REMY Léane et BUSIN Léa, barré par HERPIN Thibaut.

Il n’y avait que deux bateaux sur la ligne de départ, Gravelines et Soissons. Nous finirons 2ème  en 4’’50’40 à 30’ de Gravelines. C’était une belle course d’apprentissage avec une belle cohésion d’équipe.

La dernière course de la matinée était pour nos J10 en double, OUDOUL Rémi et MILLIER Eléa sur 500m. Ils s’imposeront en 3’’26’20.

Un bon repas bien mérité pour reprendre des forces pour les courses de l’après-midi !!

Les courses de l’après-midi opposeront les 2 équipages filles du club et 2 équipages en doubles.

Pour les filles (J14F4X+), le bateau composé de Toscane, Célia, Chloé, Jade et Rémi en barreur, finira 3ème en 5’’05’80 à 20’’ de la première place et le bateau composé de Clémentine, Léane, Léa, Margot et Amandine en barreuse finira en dernière position en 5’’24’37.

Pour les doubles (J14H2X), Pierre et Maxime s’imposeront sur 1000m en 4’’08’05 et le bateau de Mattis et Clara finira en dernière position en 5’’53’12.

C’est sous un beau soleil que nos jeunes se sont une nouvelle fois illustrés.

De bons résultat en général pour cette régate. Il faut continuer ainsi !! L’entraide est un atout majeur dans ce club et c’est un esprit à toujours garder.

La rigueur et la concentration lors des entrainements ne pourront être que bénéfique pour les résultats suivants et la performance des prochaines courses. Nous croyons en vous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s